Cela faisait bientôt 5 ans que je me noyais dans un océan de tristesse. Depuis le décès de mon compagnon, la douleur me broyait et je m'enfermais dans cette tristesse malgré le soutien et l'amour de mes proches. Je replonge aïs sans cesse dans cet océan. Et un jour, c'est la rencontre avec le cercle des femmes guidée par toi Ludmila et magie magie.. Dès notre premier cercle, j'ai déposé mon deuil et j'ai ressenti une joie profonde, une envie de rire et de vivre. Au fur et à mesure de nos rencontres, j'ai découvert des femmes belles et magiques. Ensemble, nous avons chanté, dansé, savouré. Nous avons arrêté de penser pour sentir et ressentir, pour être simplement soi. Merci à ces femmes pour tous ces moments. Merci Ludmila pour cette belle aventure qui ouvre le cœur et l'âme.
Véronique D.
Cercle des femmes
Tout au long du cercle de femmes, j’ai entamé un parcours personnel qui m’a permis d’aller à la découverte de mon enfant intérieur. Au travers des activités proposées et de la bienveillance de Ludmila, aller à la découverte de soi et de sa féminité devient une évidence. L'accompagnement des autres femmes, de la nature, du cercle et de toute l’énergie émanant de la rencontre entre ces éléments apporte une dimension qui nous dépasse et une puissance juste extraordinaire. Cette rencontre avec soi continue à percoler encore après les rencontres.Le cercle de femmes, c’est aussi partir à la découverte de soi au travers des autres et de voir l’éveil de chacune dans un respect mutuel. Ces moments vécus sont splendides!
Benédicte
Cercel des femmes
Au fil des ateliers des cercle des femmes, j'ai rencontré des femmes authentiques, blessées, perdues, qui avaient du mal à laisser s'exprimer leur féminité... Ou même qui n'avaient plus se sentiment de faire parties d'un clan, et de cette puissance Féminine, au fil des rencontres, les amitiés se sont créées, les autres femmes nous ont portées par la bienveillance et leur amitié.... Tout cela avec une cheffe d'orchestre remplie d'amour, d'écoute et de gentillesse... Ludmila qui nous fait prendre conscience de notre enfant intérieur, de notre beauté, de notre musique interne... En forêt ou en salle, une découverte époustouflante de soi même... Et des autres. On ne ressort pas de cette expérience indemne, les effets positifs continuent à nous faire grandir... Merci à toutes pour ce partage au delà des mots
Veronique T
Cercle des femmes
Dans ce groupe de femmes je me suis laissé apprivoiser et me suis sentie de plus en plus en sécurité afin de vivre des moments d’authenticité et de sororité où progressivement à mon rythme propre j’ai dansé, chanté, crié quelquefois, j’ai accepté de révéler mes ombres et lumières et la présence des arbres, de l’humus, des chants des oiseaux ont contribué à me reconnecter à moi-même, à me sentir reliée à chacune, à me sentir faire partie du grand tout. Je me suis réénergétisée. Le premier pas me coûte - je sors de mon confort, je m’abrite derrière mes protections - les autres suivent et m’entrainent vers du bon, du meilleur…. Jusqu’au bout du mouvement …. Je m’entraine et nous nous entrainons les unes les autres. Merci à toi Ludmila de permettre que cela advienne.
Nathalie
Cercle des femmes
"Participer au Cercle des Femmes m'a permis d'aller à la rencontre d'une partie oubliée de ma féminité. C'est avec douceur et bienveillance que Ludmilla m'y a amenée progressivement. La beauté de cette expérience réside également dans le soutien et la force que m'a apporté chaque autre femme du Cercle. Cette solidarité très touchante me portera encore longtemps. Merci à toi Ludmilla et à chaque participante du Cercle des Femmes pour cette merveilleuse expérience que je prolongerais avec joie."
Katia G.
Cercle de femmes
Le chemin de la vie nous fait souvent passer par des endroits inattendus. Le "Cercle de Femmes" en est un merveilleux qui permet de nous ouvrir encore à d'autres horizons, tant dans notre être intérieur que dans le monde qui nous entoure. Au départ, j'avais été très attirée par le descriptif que Ludmila en avait fait sur la page de son site internet, et je savais que je pouvais avoir confiance en sa capacité à accompagner, à aider chaque personne à évoluer, à apprendre à se connaître. A la fin du cycle de 5 jours, je le confirme, c'est un guide extraordinaire. Ce Cercle de Femmes est très riche et puissant. Il rassemble des femmes magnifiques que l'on apprend à découvrir, par ce qu'elles sont au plus profond d'elles-mêmes, au travers de ce que chacune laisse dévoiler au fil des rencontres. Des liens se créent, une bienveillance inestimable se met en place entre nous. Chacune est accueillie et respectée, chacune est portée et accompagnée dans son cheminement. Dans tous ces moments précieux de connexion à soi et à l'énergie de la Terre, le cercle apporte un soutien, une force invisible. Comme le disait Ludmila, il faut accepter de "Toucher et de se laisser toucher"... Dans ce voyage vers le centre de mon être, je me suis laissée guider par ces ressentis subtils et en suis ressortie grandie... Mais le chemin ne s'arrête pas là. Je sens que "quelque chose" s'ouvre à moi et en moi, et c'est accompagnée maintenant par cette force générée par le Cercle que je dois prendre soin de ce "quelque chose", le faire mûrir, prendre le temps de l'écouter,...
Isabelle
Cercle des femmes
La motivation de faire partie du cercle a été de libérer la femme qui sommeille en moi, cette femme que j'ai souvent oubliée ou mise de côté, ainsi que de trouver plus de confiance en moi, de me libérer d'une tristesse profonde qui me hante depuis tant d'années!!! Lorsque j'ai découvert le cercle, je me suis rendue compte que je n'étais pas la seule dans le cas et quelque part, cela m'a rassurée en me disant que je n'étais pas "toute seule" dans cet état et que là, je pouvais me confier en toute sincérité, en toute confiance sans être jugée. Je me suis accueillie, comprise et respectée. Le cercle est rapidement devenu comme une petite famille où je rencontre des grandes et petites sœurs, avec nos convergences, nos différences, toutes dans l'écoute les unes des autres. Par moments cela a été très difficile pour moi de me dévoiler sans me mentir à moi-même. Effectivement, il y a eu des moments qui m'ont beaucoup touchées, émues de sentir la tristesse, le désarroi de certaines de mes sœurs : la souffrance, voire la "prison dans laquelle elles se sentaient enfermées sans trouver l'issue. Et puis, la magie s'opère ; la transformation petit à petit, le lâcher prise (qui fût assez pénible pour moi), et être là maintenant dans l'instant présent à pouvoir se regarder en face afin d'accomplir ce douloureux travail qui est de s'accepter, et de décider le changement positif. Pour tout cela, merci à toutes. Lors des échanges du week-end, mes ressentis, la fragilité de mon âme et/ou de mon cœur étaient exacerbés. Beaucoup de tristesse et de colères remontent et je ne parviens pas à comprendre d'où cela vient!!! Et puis toi, Ludmila et une autre sœur venez me soutenir ; ce dessin que j'étais occupée à faire m'a soudain pris la tête au point de vouloir le déchirer. Mais sous vos conseils, je n'en ferai rien et le reprendrai 10 jours plus tard : là, je prends conscience que j'aime dessiner, que j'ai envie de dessiner : j'achète un bloc de feuilles et des crayons. Depuis, je prends plaisir à......m'essayer sans vraiment parvenir à mettre sur papier ce qu'il y a dans ma tête. Mais ce n'est pas grave ; je persévère. Les changements sont bien là depuis ce week-end. Presque tous les jours, au lever, je fais le petit cérémonial matinal que tu nous a appris., en plus d'aller parler aux oiseaux que je nourris tous les matins et....qui visiblement m'attendent. Je me sent beaucoup mieux dans ma peau ; une certaine libération, sûreté en moi et surtout nettement moins de tristesse même si parfois elle essaie de me titiller. Alors, je lui demande de me laisser.😍 Ce que j'ai surtout envie de te dire, c'est que tu es TOP et que je ne peux te dire qu'un NAMASTE Ludmila grand comme le soleil et l'univers car tu m'as beaucoup apporté et que grâce à toi j'ai découvert des sœurs de cœur!
Marie S.
Cercle des femmes
voici mon ressentis de ce wk. Chamboulement.... et gratitude . Tous mes sens se sont réveillés, de la joie du bonheur vrai mais aussi des peurs enfuient en moi qui rejaillissent. La communion avec la forêt ses odeurs et ses couleurs , la pluie dansante source de purification, la danse sacrée amènent à une déconnexion du mental et de l'enveloppe corporelle pour laisser la place à la chaleur et une spirale d'énergie ressourcante . Les constellations familiales ... au coeur de l 'intimité du vécus de chaque femme , lever le voile ... pour apprendre la gratitude
Christelle
Cercle des femmes
Tout d'abord, je souhaite encore vous remercier et NOUS remercier pour ce we tellement bienveillant, puissant et lumineux! J'ai énormément de gratitude pour ces moments de sororité, de partage de notre féminin profond. Je suis toujours impressionnée par la puissance qui émane de ces échanges. Je suis revenue de ce we légère, remplie de lumière intérieure, apaisée et nourrie d'une belle énergie, qui continue à rayonner au-delà de ces deux jours. MERCI!
Hélène
Cercel des femmes
Ce que le cercle m'a apporté....... "J'ai compris que j'étais traversée par toutes sortes d'émotions, qu'elles avaient leurs places et qu'il fallait les vivre, les laisser passer. J'ai vécu un total lâcher-prise. C'est un retour aux sources, à nos racines, à la Nature, à qui nous sommes vraiment, à son Moi intérieur. Le groupe m'a portée, je me suis sentie en confiance. J'ai reçu de l'amour et de la bienveillance que j'ai partagés. Le cercle est une énergie vibrante et révélatrice de qui nous sommes."
Judith
Cercle des femmes